Détail Temoignages

Responsable des achats dans l’agro-alimentaire, il témoigne

Témoignages
11.02.2011

Fleuron de l’industrie agro-alimentaire française, ce groupe comptabilisant plus de 3500 collaborateurs et plus de 10 sites de production fait confiance à HOPEN …

Fleuron de l’industrie agro-alimentaire française, ce groupe comptabilisant plus de 3500 collaborateurs et plus de 10 sites de production base sa réputation sur la qualité de ses produits frais et sur l’originalité de son offre. Très soucieux de son image, les collaborateurs de cette société conçoivent leurs relations achats  « en prix global ».

Le responsable Achats témoigne :
« Il ne suffit pas d’avoir un produit extrêmement agressif en prix, s’il ne répond pas à 100% (voir au-delà) aux spécifications et exigences qualitatives. J’ai trouvé chez Hopen une équipe à l’écoute de notre problématique et soucieuse de répondre avec des solutions adaptées maitrisables dans le temps.

Notre service client nous remontait régulièrement des réclamations de nos clients consommateurs qui se plaignaient de trouver dans nos produits (Denrées alimentaires) des cheveux. Notre service qualité a détecté que les charlottes que nous utilisions était trop légères et trop ajourées. Ces charlottes produites en Asie sont extrêmement économiques. Elles sont présentes dans l’ensemble des offres de nos interlocuteurs distributeurs. Mes collaboratrices du service achat ont cherché  des industriels susceptibles de fabriquer un produit de meilleure qualité et ont trouvé Hopen.

 

Le site de production de la société sœur KOLMI a été audité, et l’offre produit d'HOPEN a été construite pour répondre à notre problématique avec un produit fabriqué en France plus épais et plus sécurisant pour l’hygiène de nos productions.

Ainsi, depuis 18 mois, nous avons choisi un distributeur qui nous livre les produits HOPEN et depuis notre service qualité ne nous a plus remonté de réclamations clients liées à cette problématique. Parallèlement en interne Hopen nous a accompagnés dans la sensibilisation de 3 équipes d’ateliers concernées par le problème qualité, en expliquant ce qui avait pu se passer (détermination de l’origine du problème) et en insistant sur les conséquences qualité qu’un tel écart pouvait induire (impact sur l’image de la société auprès du consommateurs, perte de référencement…).

Une nouvelle étude est en cours sur les masques d’hygiène.
Nous attendons à ce que l’entreprise Hopen assure à nos collaborateurs un confort stable et confère aux produits une hygiène sans faille.
Nous aurons alors répondu à notre objectif d’achat qui est « le calcul du prix global ».


Directrice Associée de Pygram (société de services en informatique), elle témoigne

03.03.2011

Pygram qui propose produits et services pour concevoir, mettre en œuvre et faire évoluer les systèmes d'informations des entreprises, fait confiance à HOPEN …[details]

Nous vous rappelons

* Champs obligatoires